Qui sommes-nous

La Coalition représente près de deux millions de femmes et d’hommes au Québec*. Elle est composée des principales organisations syndicales québécoises et des organisations féministes, communautaires et populaires œuvrant à l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleuses et travailleurs, des parents-étudiants ainsi que des proches aidantes et aidants.

Depuis plusieurs années, chaque organisation membre de la Coalition a porté des revendications concrètes, a réalisé des actions, fait des représentations auprès de personnes dirigeant divers organismes et de responsables gouvernementaux sur la conciliation famille-travail-études, sans obtenir beaucoup de succès. C’est pourquoi les organismes membres de la Coalition ont décidé d’unir leur voix et leur capacité d’action afin d’obtenir les changements qui s’imposent. La Coalition souhaite donner une réponse collective aux bouleversements et aux nouvelles réalités auxquels la population est confrontée.

Notre Coalition porte donc un projet commun, endossé par toutes ses organisations membres, pour que les Québécoises et les Québécois fassent des gains significatifs en matière de conciliation famille-travail-études.

* Les organisations syndicales à elles seules représentent près de 1 358 300 personnes.